Garde personnalisée de votre enfant en situation de handicap

Le service inclusion socio-éducative de l’ADAPAC peut intervenir auprès des enfants en situation de handicap dans leur projet de vie. Avec vous, nous définissons un projet individuel adapté aux besoins de votre enfant. Dans ce cadre, l’ADAPAC établit un partenariat privilégié avec les professionnels des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux (éducateurs référents, enseignants, assistants sociaux, AVS...) pour agir en cohérence avec les actions et les interventions déjà mises en place.

Inclusion de votre enfant en milieu ordinaire de loisirs

Pour une inclusion dans le lieu d’accueil que vous souhaitez (centre de loisirs, club sportif, structure culturelle...), l’ADAPAC favorise l’intégration de votre enfant en sensibilisant et en préparant son accueil au sein même de la structure.  
  • Adaptation des locaux et des activités au handicap de votre enfant
  • Aide aux familles dans leurs démarches administratives

Accompagnement de votre enfant à domicile

Si votre enfant est scolarisé à temps partiel, nos intervenants prennent le relais et peuvent venir récupérer votre enfant après la classe. Ils s’occuperont de votre enfant jusqu’à votre retour à la maison.  
  • Transport de votre enfant de l’école jusqu’à votre domicile
  • Activités ludiques
  • Préparation et aide à la prise des repas
  • Aide à la toilette et à l’habillage
  • Garde de votre enfant le week-end lors de baby-sitting

Accompagnement de votre enfant en activité extérieure

Pour son bien-être et pour renforcer le lien social, votre enfant a besoin d’être stimulé et de découvrir de nouvelles activités. Nos intervenants peuvent accompagner votre enfant à la piscine ou participer à une activité sportive.