Intervention et tarifs

Choix du mode d’intervention  

Les coordinatrices de l’ADAPAC réalisent une première visite à domicile pour définir avec vous l’organisation des interventions souhaitées. À l’issue de cette visite, l’ADAPAC vous orientera vers le service le mieux adapté à votre situation et vos besoins.  

Le service prestataire : vous êtes bénéficiaire d’un service. L’intervenant est salarié de l’ADAPAC. L’ADAPAC vous adresse une facture mensuelle pour le service rendu.

 

 
Le service mandataire : vous êtes employeur de l’intervenant. Vous avez connaissance des responsabilités du statut d’employeur (rémunération, gestion des absences, respect du code du travail) et l’ADAPAC vous assiste pour établir les fiches de paie et toutes les déclarations nécessaires (embauche, cotisations sociales). Une facture mensuelle de l’ADAPAC vous sera adressée pour frais de gestion de ce service.

 
 
Documentation pratique :
Charte des droits et libertés de la personne accueillie
Recommandation et Bonnes Pratiques Professionnelles de la bientraitance

Un personnel d’intervention professionnel

L’ADAPAC, ce sont 450 professionnels qualifiés pour vos prestations à domicile régulières, ponctuelles et en urgence (7/7 - 24/24). Pour vous, l’ADAPAC sélectionne et mobilise un personnel d’intervention professionnel, diplômé d’Etat, qui bénéficient d’une formation continue générale ou spécialisée. Le fonctionnement de nos équipes est fondé sur la coordination, la disponibilité et la continuité du service. L’ADPAC garantit une évaluation régulière de la bientraitance et du respect des droits fondamentaux des bénéficiaires dans les pratiques quotidiennes d’accompagnement. Pour toujours mieux vous servir, nos intervenants à domicile sont régulièrement évalués.

Tarifs

L’ADAPAC est une association de services à la personne. Elle ne pratique pas de marge commerciale sur les prix proposés. Elle vous garantit la continuité de son service et la qualification de ses intervenants.

Nos responsables de secteurs évaluent votre situation et recherchent gratuitement et sans engagement tout financement qui aiderait à réduire votre participation financière.

Contactez-nous pour un devis gratuit. Vous choisissez, nous pouvons venir à votre domicile afin d’évaluer vos besoins. Nous pouvons également vous recevoir dans l’une de nos agences : Brive, Tulle ou Ussel.

Informations pratiques

Pour tous les services à domicile que l’ADAPAC vous propose, elle vous accompagne gratuitement dans votre recherche d’aides ou d’allocations et dans vos démarches auprès de ses partenaires : Conseil Départemental de la Corrèze, CAF, MDPH, mutuelles de santé, CPAM, caisses de retraites et assurances.

Après déduction des aides perçues, sans conditions de ressources, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt de 50 % sur l’ensemble des frais engagés pour tous les services proposés par l’ADAPAC.