L'association

Plus de 50 ans d’expérience au service des personnes en Corrèze

Notre engagement : intervenir chez vous, tout de suite.
L’Association Départementale d’Aide à Domicile aux Personnes et d’Accompagnement de la Corrèze (ADAPAC) est une association loi 1901 à but non-lucratif.

Elle assure un service quotidien ou en urgence pour l’entretien de votre maison, la garde de vos enfants, l’assistance pour vos enfants en situation de handicap, l’aide adaptée aux personnes fragilisées qu’elles soient âgées, handicapées ou dépendantes.
  • Fondée en 1963, l’ADAPAC est d’abord vouée à aider les retraités et les personnes vieillissantes (handicap, dépendance) en vue de leur maintien à domicile.
  • En 1990, l’ADAPAC obtient l’agrément service mandataire. Elle peut maintenant élargir ses services vers les familles et les enfants et s’adapter au mieux aux demandes de ses clients.  
  • En 2007, l’ADAPAC reçoit l’agrément qualité préfectorale Service à la Personne, qui lui permet d’intervenir pour la garde d’enfants à domicile, l’assistance dans les actes essentiels du quotidien, l’accompagnement des personnes fragilisées dans leurs déplacements en dehors de leur domicile.
  • En 2014, l’ADAPAC élargit ses compétences en direction des enfants en situation de handicap en fusionnant avec l’association corrézienne « les Amis 19 ».
  • En 2015, avec la Loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement, l’agrément qualité préfectoral est remplacé par une autorisation de fonctionnement délivrée pour 15 ans. L’ADAPAC est toujours habilitée pour intervenir auprès des personnes les plus fragilisées.
  • Aujourd’hui, l’ADAPAC, à l’écoute de ses clients, œuvre pour l’amélioration constante de la qualité de ses services : projet de service, réunion d’expression et de participation, projet d’accompagnement individualisé, document individuel de prestation de service.

Nos agences

L’ADAPAC intervient sur tout le territoire de la Corrèze. L’ADAPAC s’engage à vous offrir un service de proximité sur toutes les communes de la Corrèze quel que soit votre lieu d’habitation isolé ou non. Nos agences sont implantées à Brive, Tulle et Ussel.

Pour rencontrer l’ADAPAC, contactez-nous pour prendre un rendez-vous avec le responsable de votre secteur directement à votre domicile ou pour connaître les lieux et horaires de nos permanences dans les mairies.
  • Bureau de Brive : secteur basse Corrèze
  • Bureau de Tulle : secteur moyenne Corrèze 
  • Bureau d’Ussel : secteur haute Corrèze

Notre qualité de service

L’autorisation de fonctionnement : l’ADAPAC habilitée pour les Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD)

L’ADAPAC bénéficie de l’autorisation de fonctionnement délivrée par le Conseil Départemental. L’ADAPAC est habilitée pour intervenir auprès d’une population considérée comme fragile : enfants de moins de 3 ans, familles en difficulté ou en situation d’exclusion, personnes en situation de handicap et personnes âgées en perte d’autonomie.
 
Proximité, efficacité, écoute et suivi sont nos 4 engagements pour vous apporter un service de qualité.
  • Proximité : l’ADAPAC garantit « la continuité du service » les week-ends et jours fériés pour les personnes les plus dépendantes.
  • Efficacité : l’ADAPAC vous assure des professionnels qualifiés pour vos prestations à domicile régulières et en urgence.
  • Ecoute : l’ADAPAC est à votre écoute téléphonique tous les jours, les week-ends et jours fériés.
  • Suivi : l’ADAPAC réalise des enquêtes régulières pour veiller à la qualité des prestations réalisées. Une évaluatrice interne accompagne les auxiliaires de vie dans leurs pratiques.

Recrutement

Garde d’enfants à domicile, agent polyvalent « petits travaux », aide-ménagère, auxiliaire de vie, auxiliaire de vie sociale, aide médico-psychologique, assistante de soins en gérontologie, assistante de vie spécialisée...  Vous avez le sens de l’entraide, vous aimez le contact humain, vous souhaitez apporter un service quotidien à domicile, alors vous aimerez travailler dans le secteur des services à la personne.

Vous souhaitez rejoindre l’équipe de l’ADAPAC. Contactez-nous et téléchargez dès à présent: