Service d’assistance adapté aux personnes fragilisées par l’âge ou par le handicap

Le maintien à domicile est vital pour les personnes fragilisées et leur famille. Que vous soyez handicapé, malade, âgé ou dépendant, l’ADAPAC met tout en œuvre pour vous permettre de vivre chez vous et de vous déplacer librement lors d’activités extérieures. Vous définissez pour vous ou pour vos proches l’intervention de nos employés de maison et auxiliaires de vie.

Aide-ménagère pour l’entretien du cadre de vie

Il est essentiel de se sentir bien chez vous. Vos proches peuvent s’absenter temporairement ou avoir besoin d’un relais. Nos auxiliaires de vie interviennent régulièrement ou ponctuellement pour assurer les tâches ménagères que vous aurez choisi.
  • Entretien courant de votre maison (ménage, repassage, organisation du lieu de vie)
  • Aide aux courses et à la préparation des repas
  • Soin et promenade de vos animaux domestiques

Aide aux actes essentiels pour le bien-être des personnes

Le besoin d’une aide pour réaliser les actes essentiels de la vie quotidienne est souvent lié à une perte d’autonomie définitive ou temporaire (suite d’une chute, retour d’hospitalisation).  Les intervenants de l’ADAPAC vous assistent ou assistent vos proches pour les soins suivants.
  • Aide au lever, coucher et transfert
  • Aide à la toilette et à l’habillage

Aide aux déplacements et à la mobilité

Maintenir le lien social (allez chez le coiffeur, rendre visite à des amis) permet de retrouver une certaine autonomie et de renouer avec la notion de temps. L’ADAPAC propose un service pour vous accompagner dans tous vos déplacements. Nos intervenants peuvent vous accompagner à pied pour renouer avec la marche ou vous conduire en voiture où vous le souhaitez.

Aide relationnelle et sociale

Les tâches administratives peuvent devenir difficiles. Les auxiliaires de vie de l’ADAPAC vous aideront à remplir vos formulaires ou déclarations. Ils sont aussi présents pour vous soutenir, discuter, communiquer avec vos proches et vos amis et faire des activités ludiques qui rendent le quotidien plus agréable.

Garde de jour et/ou de nuit

Si vous êtes dépendant, handicapé ou malade, vous craignez peut-être de vous retrouver seul chez vous le jour ou la nuit. Pour soutenir votre entourage, nos auxiliaires de vie peuvent vous tenir compagnie le jour et passer la nuit à votre domicile pour vous rassurer et vous assister si vous en avez besoin.